E01 Be Right Back : Juste après s'être installés dans une maison à la campagne, Arsh - le petit ami de Martha - décède dans un accident de voiture. A ses funérailles, Martha apprend qu'une nouvelle technologie permet de parler aux défunts par l'utilisation de tout ce que la personne a pu poster sur les réseaux au cours de sa vie. Une appropriation du vocabulaire utilisé, de ses blagues ou films préférés pour ressusciter virtuellement qui l'on veut. Un défunt 3.0 qui devient de plus en plus réel au fil de l'épisode, tant pour nous que pour Martha, à la fois horrifiée et complètement addict de peur qu'il ne disparaisse une seconde fois, tout en sachant que ce n'est pas vraiment "lui". Un épisode dont le concept est troublant, effrayant de réalisme mais surtout bouleversant !
E02 White Bear : Une jeune femme se réveille dans une maison, partiellement amnésique : ne sachant ni son nom ni où elle se trouve. En allant à l'extérieur, elle se rend compte que toutes les personnes autour d'elle la filment... Une étrange épidémie de voyeurisme qui toucherait 9/10 de la planète et dont les contaminés filment constamment ce qui les entoure à la recherche de scènes scabreuses. On y comprend rien, c-à-d autant que le personnage principal, jusqu'à la fin de l'épisode qui nous cloue au canapé. Je n'en dirai pas plus !
E03 The Waldo Moment : Jim est un comédien. Personne ne le connaît en tant que tel mais son avatar, Waldo, est quant à lui suivi et adulé par des milliers de téléspectateurs. Une popularité mal vécue par Jim puisque Waldo semble l'incarner aux yeux des autres plus que le contraire. Un manque de reconnaissance criant qui pointe du doigt l'utilisation croissante d'avatars qui nous représentent virtuellement sur les réseaux sociaux ou forums (même les blogs !). Malheureusement, cet épisode est moins abouti que ce à quoi l'on était habitué auparavant et clôt donc la saison 2 de manière décevante. Pas par manque d'idées intéressantes, bien au contraire, mais peut-être à cause d'un sujet trop vaste pour être traité de façon satisfaisante en seulement 45 minutes.
Encore une fois, Black Mirror arrive à nous surprendre par la multitude des thèmes explorés, dans des genres et ambiances différentes : passant tout autant aisément du thriller au drama, du rire aux larmes. Toujours aussi intelligent, toujours aussi sombre, toujours aussi génial malgré une légère déception sur le dernier épisode !
Encore une fois, Black Mirror arrive à nous surprendre par la multitude des thèmes explorés, dans des genres et ambiances différentes : passant tout autant aisément du thriller au drama, du rire aux larmes. Toujours aussi intelligent, toujours aussi sombre, toujours aussi génial malgré une légère déception sur le dernier épisode !
Souriez, vous êtes filmés ! |
Et j'ai toujours autant envie de la regarder ! Dommage, elle n'est pas sur Netflix !... :D
RépondreSupprimerElle est par contre téléchargeable sur d'autres sites underground ^^
SupprimerJe n'ai regardé que le 1er épisode de cette série, mais j'avoue que j'avais été tellement dégoutée que j'ai été incapable d'aller plus loin !
RépondreSupprimerFranchement, si le premier épisode joue à fond (trop) le côté choc de la série, il n'en est pas représentatif pour autant. Les autres épisodes sont bien plus intelligemment et subtilement menés même si les thèmes (mouvement de masse, technologies trop présentes...) restent similaires.
SupprimerAhah faut que je regarde cette saison 2.
RépondreSupprimerC'est vraiment de la bonne.
Supprimer